Filtering by: Excursions

Visite guidée de la station de pompage, des captages de sources de Koerich et des réservoirs Rebierg à Hivange
Oct
6
2:00 PM14:00

Visite guidée de la station de pompage, des captages de sources de Koerich et des réservoirs Rebierg à Hivange

10-18 affiche ennerwee-bd-1.png

Le Syndicat intercommunal des Eaux du Sud Koerich (SES) fournit de l’eau potable aux services communaux de 22 communes du sud du pays à partir des réservoirs d’eau locaux.
Le SES s’occupe aussi de l’entretien et de l’extension des captages de sources, des zones de protection, des forages, des stations de pompage dans le but d’approvisionner toute la population en eau potable de qualité irréprochable, en quantités suffisantes et à un prix raisonnable.

Les réservoirs Rebierg à Hivange ont une forme conique très frappante et pourtant très simple, en forme de toupie. Cette visite privée, menée de main de maître par Luc Berens
du SES, vous permettra certainement de découvrir le monde fascinant de l’eau de la source au robinet.

Gratuit
En langue française
Inscription obligatoire pour le 5/10/2018 -  info@dmillen.lu ou +352 691 510 372
Point de RV : sur le parking de la SES
Fockemillen · L-8386 KOERICH à 13h50

View Event →
Visite guidée - L’héritage de Jérôme Bosch à la Villa Vauban
May
17
10:00 AM10:00

Visite guidée - L’héritage de Jérôme Bosch à la Villa Vauban

05-17 flyer ennerwee-bd-1.png

L’héritage de Jérôme Bosch

L’univers fantastique et surréel du peintre néerlandais Jérôme Bosch (vers 1450-1516) continue à captiver le public. En guise d’épilogue aux nombreuses expositions de l’« année Bosch » 2016, la Villa Vauban se consacre aux artistes qui se sont inspirés de l’œuvre de Bosch pendant les deux siècles suivant sa mort.

L’atmosphère irréelle qui se dégage des étranges mises en scène de cet artiste de la fin du Moyen Âge fascine autant qu’elle effraie. Dans les scènes d’enfer, de tentations de saints et dans les représentations de punitions d’hommes vicieux apparaissent des ribambelles d’effroyables êtres hybrides. Bien que Bosch fût déjà célèbre de son vivant, la popularité de son langage imaginaire a rapidement crû après sa mort et a servi d’inspiration à un grand nombre de successeurs, dès lors dénommés « peintres du diable ».

Avec une centaine d’estampes et de peintures ainsi que des figurines artistiques en provenance des Staatliche Kunstsammlungen de Dresde, l’exposition à la Villa Vauban illustre l’effet que l’œuvre complexe du peintre Jérôme Bosch a produit sur l’art du début des Temps modernes et jusqu’au XVIIIe siècle.

View Event →