Back to All Events

Literaturkeller - Au-delà des frontières

03-19affiche-lit-bd-1.png

Après leur spectacle poético-musical donné à la Maison de la Poésie de Namur, Jérôme Paque et Aurélien Dony reviennent avec un récital où se croiseront les poèmes d’Aurélien (issus de ces deux derniers recueils Io, la belle et Du feu dans les brindilles), des textes de Nazim Hikmet, Ascanio Celestini, Aragon… mais aussi des chansons (de Brel, Brassens, Barbara, Ferré, Saez…).

Pour la première fois, les deux amis entraînent le public dans un univers où les mots et les notes prennent le chemin du chant. Un peu plus d’une heure, dans une totale intimité, pour se réchauffer aux mots de celles et ceux qui n’en finissent pas d’écrire le monde à l’encre des révoltes.

Une invitation à dépasser tous les a priori, à appréhender la poésie non pas comme une vieille dame condamnée aux interminables veillées d’un hiver immortel mais bien comme la flamme au foyer de nos idées nouvelles, de nos combats, de nos irréductibles envies de vivre dans l’intensité vibrante du présent à saisir à pleines mains.

Jérôme Paque est chanteur, compositeur et guitariste. Depuis plusieurs années, il collabore étroitement avec Aurélien Dony. Ensemble, ils ont formé le groupe Géminides avec lequel ils donnent des dizaines de concerts à travers la Belgique dans différents cafés-concerts. Il évolue également dans la formation rock Pactole, à Bruxelles. Il compose la musique des spectacles Au secours de la nuit et Les putes allemandes pleurent-elles dans les bras de Berlin ?, deux créations de la Compagnie du Rêverbère. Il crée également les musiques du spectacle Et si passait la pluie ? dans lequel il joue aux côtés d’Aurélien.

Aurélien Dony est poète, comédien et metteur en scène. Il chante dans le groupe Géminides et se charge également de l’écriture des chansons. Depuis trois ans, il écrit et met en scène au sein de la Compagnie du Rêverbère. Il a publié à ce jour cinq recueils de poésie, un roman et un récent recueil de nouvelles.

Entrée : 10€/personne
Inscription souhaitée auprès d’I. Bernard/Asbl d’Millen
info@dmillen.lu ou +352 691 510 372 ou sur www.dmillen.lu
La récitation des textes se fera en langue française.