Back to All Events

1969, année érotique

affiche2-1.jpg

1969, année érotique bien entendu... Gainsbourg le chantait en compagnie de Bardot, puis de Birkin. Un succès retentissant, même au Royaume-Uni, et pourtant "so shocking".

Mais 1969, c'est aussi l'année de ce festival américain complètement dingue, Woostock, réunissant près d'un demi million de personnes autour des thèmes de la musique, de la paix et de l'amour. Pour célébrer la vie et non la guerre, John Lennon et Yoko organisent leurs célèbres "Bed-Ins" ou comment faire la révolution à partir de son lit. 1969 c''est aussi l'année des premiers pas sur la lune célébré par David Bowie sur le premier tube de sa carrière "Space Oddity", c'est l'année du festival d'Altamont organisé par les Rolling Stones qui sera marqué par la violence et la tragédie... 1969, c'est beaucoup de choses, beaucoup de musique, de couleurs, d'amour mais aussi des troubles et du changement.

Pierre Bartholomé, ingénieur du son et Laurent Rieppi, journaliste, reviennent sur cette année atypique qui a profondément marqué l'histoire du rock, sur le travail des artistes en studio et sur les évolutions technologiques de cette fin de décennie...