Back to All Events

Voyage d étude en Équateur - Rencontre avec un peuple indigène d'Amazonie

11-17 ecuador-aff-bd++-1.png

Au mois de mars 2017, l’alliance pour le climat et l’ASTM ont organisé un voyage d‘étude dans la région amazonienne de l‘Équateur.
Ils ont passé quelques jours dans la forêt tropicale en accompagnant les indigènes de Sarayaku dans leur quotidien pour découvrir leur façon de vivre et leur cosmovision. Une caractéristique marquante et fascinante de ce peuple est qu’il fait preuve d’un esprit très combatif au nom de la protection de son territoire indigène ; l’immense forêt tropicale. Une forêt en danger permanent d’être détruite par des firmes pétrolières multinationales.

Le groupe en voyage a été témoin d’une des plus inquiétantes catastrophes environnementales en Amérique du Sud, provoquée par une firme multinationale pétrolière Chevron-Texaco, et de ses effets irréversibles sur l’homme et l’environnement dans la région de Lago Agrio au Nord-Est de l’Equateur. Il est urgent de repenser notre rapport à notre consommation de pétrole.

Caroline Calmes et Gérard Schoos partageront avec vous leurs impressions et expériences personnelles ainsi que des photos, des vidéos et des extraits de films. 

Entrée libre et gratuite

Earlier Event: November 16
Trilogie Caraïbes